Site de rencontre libertine pour couples et célibataires, libertins, candaulistes, échangistes...

Conditions


CHARTE UTILISATION CAFELIBERTIN

Définition rapide du libertinage


Le libertinage est apparu en Italie au XVIe siècle en Italie, ce mouvement philosophique s'est ensuite répandu en France, et c'est au XVIIIe siècle que les nombre de libertin français fut le plus important.

A cette époque les citoyens se conforment aux règles religieuses, le libertin choisit de rejeter la morale.

Le libertin jouie d'une vie sans limite morale, il pense librement et en dehors de tout ceux qui est conventionnel.

En ce siècle des Lumières la notion de liberté individuelle se développe faisant fit à la règle puritaine. Des œuvres littéraires en matière de libertinage sont publiées et ces œuvres sont toujours des références dans le domaine..


Des règles libertines

Des codes bien définis s'appliquent dans le domaine du libertinage. Tous les libertins doivent respectés ces règles.


La liberté, le fondement du libertinage

Ne jamais oublier que le libertinage est avant tout une liberté, personne ne doit être contraint. Tout est permis mais rien n'est obliger au sein de cette communauté (en dehors du respect des règles de libertinage).

Chaque membre libertin s'engage à respecter les volontés et les refus des membres.
Le refus exprimé par un "Non" ne doit pas se discuter, le "non" est un signal d'arrêt qui ne se justifie pas.

Messieurs les libertins, dans notre cafelibertin lorsqu'une libertine refuse vos avances, demandes ou sollicitations vous ne devez ni demander d'explications ni cherchez à insister. Et l'inverse est de mise également.

Lors de vos échanges sexuels, la règle s'applique également, si l'un des membres ne souhaite pas partager de rapport, respectez-le. Chacun a un ressenti et un vécu qui influe sur ses désirs et expérience sexuelles.

Un libertin accepte toujours le refus de façon sereine, courtoise et dignement.

Le jugement est un acte interdit. La liberté fondement du libertinage veut que chaque libertin soit libre de ses désirs et désapprobation sans avoir à subir la sentence des autres.

Le respect, notre savoir vivre

Le libertin est un être respectueux sous tous les angles.

Le libertin demande les faveurs d'une courtisane avec élégance et respect, et il ne peut nullement contraindre une femme, il la respecte et respecte son "non". Libertine signifie affranchie de la morale dogmatique et non fille facile.

Un couple libertin est une entité entière, ils doivent être charmer ensemble (sauf si le couple sollicite lui-même les attentions du libertin pour un seul des partenaires). Il est insultant et inapproprié de solliciter l'un des partenaires sans son conjoint.

Au sein de cafelibertin, chacun doit avoir une hygiène personnelle et une tenue sans faille. Un libertin propre et bien présenté est un libertin qui montre le respect qu'il a pour lui-même et par conséquent le respect qu'il entend avoir pour les autres aussi.

Les règles de savoir-vivre doivent en tout temps être respecter. Il s'agit là tenir ses engagements ou se prévenir en cas de contrainte. Ne faites pas faux bond, soyez ponctuel, pensez à de petites attentions, par exemple les fleurs ou la bouteille sont des attentions classiques et normales dans les habitudes libertines.
Le libertin doit être cordial et aimable, soyez patient avant de plonger sous les draps, vous devrez prendre le temps de vous découvrir et de vous charmer au cafelibertin.

N'oubliez pas que pour les libertins, les échanges conviviaux, les liens de sympathie sont plus importants que les échanges sexuels.


Nos conseils pour bien vous présenter en ligne

Le statut : soyez honnête

Cafelibertin vous propose plusieurs statuts : Femme, Homme, Couple, Transgenres mais aussi des précisions sur votre orientation sexuelle.

Soyez honnête lorsque vous indiquez votre statut afin de ne pas vous discréditer vis à vis des autres membres.

Le statut femme seule est très apprécié et reçoit souvent le plus grand nombre de sollicitation.

Le statut en couple signifie que vous partagez le libertinage, vous participez à deux ou un seul des partenaires mais l'autre est présent sans participer.
Le couple signifie un duo de partenaires qui rencontre des libertins ensemble. Ainsi vous pouvez être célibataire mais que vous faites vos rencontres qu'en présence d'un partenaire, alors vous devez indiquer en couple pour le site. C'est votre situation dans le monde du libertinage.
A l'inverse, vous pouvez être civilement marié mais recherchez des rencontres libertines en solo, dans ce cas vous indiquez un statut seul.

Un mensonge porté sur la fiche doit être signalé par les membres. Un signalement peut aboutir sur une modification du statut par le service de modération, et une suspension temporaire de la fiche le temps d'obtenir une certification.

Cafelibertin reste toutefois indulgent pour les femmes seules qui viennent accompagnée (par une personne non participante) pour un premier rendez-vous, il s'agit là d'une mesure de sécurité et non d'un statut erroné.


Le contenu de l'annonce


L'annonce permet aux libertins de vous connaitre, de découvrir vos recherches et fantasmes, vous devez leur donner envie de vous contacter.
Soyez donc vigilent sur la qualité de rédaction, évitez les fautes, les abréviations et surtout le langage sms.

Exprimez-vous simplement avec honnêteté, dévoilez vos idées sur le libertinage, une touche d'humour ou un trait de savoir ne laissera pas vos interlocuteurs insensibles.

Il est primordial d'annoncer vos limites et vos tabous, mais prenez garde à ne pas devenir trop choquant ou blessant.

L'annonce est un espace pour les rencontres. Il est interdit d'en faire un espace publicitaire.

L'annonce ne doit pas être utilisée pour dénigrer, vanter, insulter, dénoncer un autre membre ou toute autre forme désagréable. En cas de non-respect votre annonce sera supprimé, voire votre accès banni.

Aucune donnée personnelle, adresse, mail, url, autre site... ne doit être cité dans l'annonce


Des photos pertinentes


Les photos sont importantes, elles doivent vous représenter, il est interdit d'utiliser des images de célébrités.
Vos photos doivent être de bonne qualité et surtout récentes.

Afin de respecter les autres membres, il est demandé de placer vos photos intimes dans un album et non en présentation, chacun choisit ainsi de découvrir ou non vos photos anatomiques et votre intimité.

Les photos prises en gros plans sur votre anatomie sont inélégantes et sont interdites. Elles peuvent être supprimées par le service de modération.

Gardez bien à l'esprit que vous devez charmer, montrez-vous libertin, soyez imaginatif.
Vous pouvez créer un album privé pour vos photos plus personnelles notamment avec visage apparent, ainsi seuls les membres ayant gagné votre confiance y auront accès.

Conformément aux articles 226-1 et 226-8 du code pénal, le vol de photo, l'utilisation de logos ou flyers sont interdits.

Organiser une rencontre

Les contacts sur le site


Optez pour des messages personnalisés, évitez le copier/coller de formule toute faite, c'est peu élégant.

Certain profil comme les couples et les femmes seules sont très sollicités, il leur est par conséquent difficile de répondre à tous ou tout de suite.

Acceptez le silence, l'absence de réponse, il faut savoir se montrer patient.

Evitez les insultes qui n'ont pour seul effet que de vous discréditer.
Notre communauté est unie, un membre insultant qui sera signalé à plusieurs reprises aura sa fiche suspendue et son droit d'accès supprimés.

Ainsi ne répondez pas à l'insulte, signalez le comportement via la fonction dédiée et bloquez le membre qui ne pourra alors plus vous solliciter.

Si vous exigez l'ouverture d'un accès à un album, soyez prêt vous-même à ouvrir votre album à votre interlocuteur.
Cela serait irrespectueux et peu libertin que de refuser un accès à un album alors que l'on vient d'obtenir une ouverture sur celui de l'autre membre.

Vous appréciez les mots crus, pensez à vérifier que votre interlocuteur partage ce goût afin d'éviter des réactions immédiates.


Les rencontres


Avant et nous le répétons, le respect est de mise, mais d'autres conseils sont judicieux:
- recherchez dans votre région, car une grande distance est souvent un frein pour une rencontre entre membres
- pour les novices, contactez un club libertin proche de chez vous afin de participer à une soirée d'initiation, spécialement prévue pour les débutants, après ce premier contact libertin vous serez plus à l'aise pour les rencontres via cafelibertin.
- nous conseillons aux femmes seules d'être très prudente lors d'une première rencontre, il ne faut pas hésiter à rencontrer votre partenaire dans un lieu public pour commencer.
- n'oubliez pas de sortir couvert, même après plusieurs rendez-vous avec un même partenaire, l'utilisation du préservatif est indispensable.

Respect des Conditions Générales d'Utilisation de cafelibertin

Le non-respect des CGU entraîne des sanctions immédiates allant de l'avertissement à l'exclusion du site.

Tous propos diffamatoires, insultants, racistes, obscènes, portant atteinte à l'image d'autrui, liens vers d'autres sites, usurpation d'identité sont interdits.

De même la publicité, le racolage, la proposition tarifée, la pédophilie, la prostitution et l'incitation à la prostitution, sont formellement interdits.

Cafelibertin est en droit de prendre les mesures utiles à l'encontre de tout membre qui par son attitude porte préjudice aux membres ou au fonctionnement du site.

En cas de non-respect, le membre est exclu et blacklisté et un dépôt de plainte peut si nécessaire être fait auprès des services de police.